Traducir / Translate

El puerto pesquero y la playa

La plage et le port de pêche de El Salado (ou El Sala’o)


C’est la plage d’Aguadulce. Une étendue sauvage de sable blanc et gris et de mangroves, parfaite pour une après-midi détente ! 
 
La plage donne dans la baie de Parita. Celle-ci est peu profonde et laisse place à de grandes étendues sableuses à marée basse. Des piscines ont été aménagées dans une partie rocheuse de la plage. Elles se remplissent à marée haute et sont accessibles à marée basse pour des bains salés sans risque. 
 
Méfiez-vous tout de même de la marée qui monte très vite, et prévoyez crème solaire et lotion anti-moustiques, au cas où...
Pour s’y rendre, prendre la route en bon état qui part de la place d’Aguadulce et traverse les salines. Compter 10 min de route. 10 à 12 dollars l’aller-retour en taxi jusqu’à la plage. 
Le port de pêche del Salao est pittoresque et offre un joli point de vue. Si vous parlez l’espagnol, vous pouvez proposer à un pêcheur de vous emmener explorer la mangrove de la baie de Parita, contre quelques dollars.
 
 
Enfin, pour manger des crustacés et fruits de mer bien frais, nous vous conseillons vivement le restaurant Mar Naty, ou un peu plus loin en direction du port, le jardin Reina del Mar.




 

No hay comentarios:

Publicar un comentario